L’OBSAP (L’Observatoire des Alliances et des Partenariats) est animé par Frédéric Le Roy (Professeur des Universités), Estelle Boucher (Maître de Conférences) et Laurène Blavet (Ingénieur d’Etudes) de l’Université de Montpellier. L’OBSAP est par ailleurs encadré par le Labex Entreprendre, l’unique Laboratoire d’Excellence dédié à l’entrepreneuriat retenu en France dans le cadre de l’appel à projets des Investissements d’Avenir.

 

 

 

estelle-pellegrin-boucher   ESTELLE PELLEGRIN-BOUCHER

           Co-fondatrice de l’OBSAP
blanclinkedinmailto

 

 

Estelle Pellegrin-Boucher est docteur en gestion, maître de conférences habilitée à diriger des recherches (HDR) à l’Université de Montpellier (MOMA). Elle enseigne le management et le marketing stratégiques en France et à l’étranger, et dirige le Master Management et Direction des Equipes Commerciales (MDEC). Ses recherches portent principalement sur la coopétition, les alliances et partenariats, et l’innovation. Elle a publié divers articles scientifiques dans des revues internationales et co-dirige l’Observatoire des Alliances et des Partenariats (OBSAP). Elle a exercé auparavant la fonction de consultante chez Capgemini et PricewaterhouseCoopers.

 

 

                      FRÉDÉRIC LEROY

               Co-fondateur de l’OBSAP

      linkedin      www       mailto

 

Frédéric Le Roy est professeur à l’Université de Montpellier (MOMA) et Montpellier Business School (MBS). Il est notamment responsable du Coopetition Lab et directeur du Master Consultant en Organisation, Management et Stratégie. Ses recherches portent principalement sur les alliances et la coopétition. C’est un expert reconnu internationalement sur ces sujets sur lesquels il a publié plus de soixante-dix articles scientifiques dans les meilleures revues internationales ainsi qu’une dizaine d’ouvrages. * Il co-dirige l’Observatoire des Alliances et des Partenariats (OBSAP).

 

 

                      LAURÈNE BLAVET

                                     Ingénieur d’études –

              Chargée de communication / événementiel
blanc       linkedin        mailto

 

Laurène Blavet est ingénieur d’études au sein de l’Observatoire des Alliances et des Partenariats (OBSAP) du Labex Entreprendre. Elle est rattachée au laboratoire de recherche Montpellier Research in Management (MRM) au sein du groupe Management Stratégique et du Coopetition Lab. Elle est chargée de projets et des actions de communication / événementiel de l’OBSAP. Ses recherches portent sur le profil de l’alliance manager et l’importance de la fonction alliance management pour l’entreprise.