Notre constat

Afin de développer, d’améliorer, de lancer ou de vendre leur produit, les entreprises établissent de plus en plus d’alliances et de partenariats. Si unir les forces peut être très utile, cette démarche peut aussi s’avérer complexe. De ce fait, il est essentiel d’investir dans le management des alliances et des partenariats pour connaître le succès.

Paradoxalement, si les alliances occupent désormais une place centrale dans les stratégies des entreprises et représentent une part croissante de leur chiffre d’affaires, l’information relative aux alliances et partenariats reste encore rare. Ces formes de collaboration sont difficilement repérables et la performance des alliances et partenariats est trop peu communiquée au grand public.

Par ailleurs, la gestion des alliances et des partenariats est devenue une fonction centrale en entreprise et se traduit par l’émergence d’une profession nouvelle, celle de manager des alliances et des partenariats. Pourtant, le profil, le rôle et les compétences de ces professionnels sont encore mal connus.

  

 

Nos missions